Que pouvez-vous mettre en toute confiance dans vos bagages enregistrés et qu’est-il préférable de mettre dans ses bagages à main? Et quel est le point de vue de l'assurance? L'experte en sinistres de l’ERV répond à ces questions.
De retour de son voyage en Egypte, notre cliente a constaté avec effroi, en ouvrant sa valise, que sa belle boîte à bijoux scintillante avait disparu. Elle l’avait achetée au Caire au bazar de Khân el Khalili et y avait rangé ses précieuses boucles d'oreilles en perles dans sa chambre d'hôtel.
Des vols comme celui-ci se produisent. Il n'est pas rare qu’un tiers fasse main basse sur les bagages enregistrés de passagers. Mais que peut-on faire contre ce phénomène? Et que doit-on faire si cela se produit?
«Les objets de valeur ou les objets ayant une valeur sentimentale doivent, si possible, être transportés ou emmenés dans des bagages à main», explique notre experte en sinistres. Une lacune peut en effet apparaître dans la couverture d'assurance si des objets de valeur ne sont pas stockés/conservés/rangés conformément à leur valeur.
Mais des objets sans valeur particulière sont également volés, des valises endommagées ou livrées trop tard. Même si l'assurance couvre ces dommages, la frustration et l’irritation demeurent face à un tel scénario. Grâce à ses nombreuses années d'expérience en matière de sinistres, notre experte en sinistres vous donne des conseils sur la façon dont vous pouvez voyager sans souci - et ce, également du point de vue de l'assurance. Voici les choses à faire et à ne pas faire avec les bagages:
1. Brosse à dents/dentifrice
2. Sous-vêtements
3. Maillot de bain/bikini
4. Les principaux articles de toilette
5. Câble de recharge pour téléphone portable et adaptateur électrique
6. Objets indispensables pour les enfants