J'AI CONTRACTÉ LE CORONAVIRUS AVANT MON DÉPART, LE RÉSULTAT DE MON TEST EST POSITIF. Payez-vous les frais d’annulation de mon voyage déjà réservé?
ERV prend en charge les frais d’annulation pour tous les voyages dans le monde entier si vous ne pouvez pas voyager pour cause de maladie. Ces prestations sont assurées indépendamment du moment auquel la réservation a été effectuée et de la destination.
J’ai contracté le coronavirus pendant le voyage ou j’ai été placé-e en quarantaine par les autorités parce que j’ai été en contact avec une personne testée positive. Quels frais sont couverts?
Si vous avez contracté le coronavirus, nous garantissons un suivi médical en collaboration avec notre centre d'appels d'urgence Medicall, prenons en charge les éventuels frais d’ interruption ou de prolongation du voyage, ainsi que les éventuels frais de rapatriement. Les frais supplémentaires liés à une quarantaine individuelle inopinée sur le lieu de la destination sont également assurés. Ces prestations sont incluses indépendamment de la date à laquelle la réservation a été effectuée et de la destination.
Je dois présenter un résultat de test négatif avant même mon départ pour être en mesure d’effectuer le voyage prévu. Comme je suis «guéri·e», le résultat du test risque encore d’être positif. Quels coûts ERV prend-elle en charge?
Si vous devez présenter un résultat de test négatif pour entrer sur le territoire du pays dans lequel vous avez l’intention de voyager et si ce résultat s’avère positif, ERV prend en charge les frais d’annulation de votre voyage, pour autant que vous soyez considéré e comme étant guéri·e depuis au moins 30 jours.
J’AI RÉSERVÉ UN VOYAGE ET JE NE PEUX PAS L’EFFECTUER EN RAISON DE RESTRICTIONS AFFECTANT LES DÉPLACEMENTS (DES FERMETURES DE FRONTIÈRES PAR EXEMPLE). Les frais d’annulation sont-ils couverts?
Si vous ne pouvez pas commencer votre voyage à la date prévue en raison de restrictions de voyage liées au coronavirus, telles que des interdictions d'entrée, nous ne couvrons pas les frais d'annulation. Cela vaut pour l’assurance annuelle et le pack complémentaire COVID-19.
En principe, s’il est impossible d’effectuer le voyage et que celui-ci est ou aurait dû être annulé par l’organisateur, ce dernier est tenu de rembourser les frais de voyage. C’est pourquoi de nombreux voyagistes, compagnies aériennes, compagnies maritimes et portails de réservation autorisent des modifications de réservation gratuites. Par conséquent, vous devez en premier lieu contacter l’organisateur pour obtenir un remboursement ou un changement de réservation.
Le fait d’avoir contracté le coronavirus est couvert à tout moment, indépendamment de la date de réservation.
Que couvre mon assurance actuelle (assurance annuelle) en matière de COVID?
ERV prend en charge les frais d’annulation pour tous les voyages dans le monde entier si vous ne pouvez pas voyager pour cause de maladie.
Si vous avez contracté le coronavirus pendant un voyage, nous garantissons un suivi médical en collaboration avec notre centre d’appels d’urgence Medicall et prenons en charge les éventuels frais d’interruption ou de prolongation du voyage, ainsi que les éventuels frais de rapatriement. Les frais supplémentaires liés à une quarantaine individuelle inopinée en cas de maladie sur le lieu de la destination sont également assurés jusqu'à concurrence de CHF 1'500 par personne. Ces prestations sont incluses, quels que soient le moment de la réservation et la destination.
La prestation de voyage impose une obligation de vaccination. Les frais d'annulation sont-ils assurés?
Dans le cadre du package complémentaire COVID-19, ERV rembourse les frais si une vaccination obligatoire ou de rappel inattendue est imposée sur la destination du voyage après la réservation de la prestation de voyage.
En revanche, si l'entrée sur le territoire est possible avec un test PCR négatif, ERV ne prend pas en charge les frais.
Que couvre le pack complémentaire COVID-19?
En cas de contraction du COVID-19 ou de quarantaine individuelle pendant le voyage, le pack complémentaire COVID-19 augmente la somme d’assurance des surcoûts dus à la quarantaine à CHF 3'000 par personne ou respectivement à CHF 7'000 par famille. Les frais de traitements médicaux sont assurés jusqu'à hauteur de CHF 1'000'000 par personne en cas de contraction du COVID.