29 février 2024
L’Européenne Assurances Voyages ERV et l’Association transports et environnement (ATE) lancent conjointement une nouvelle assurance vélo. Les membres de l’ATE bénéficient d’une prime avantageuse et de prestations sans franchise. Pour chaque police conclue, ERV fait don d’un franc à un projet de l’ATE lié au vélo.
La nouvelle offre d’assurance d’ERV et de l’ATE inclut des prestations éprouvées, bien connues des assurances automobiles. Elle propose aux cyclistes une couverture extensible avec une protection complète: dépannage, casco, garantie mobilité. Avec une prime annuelle à partir de CHF 45 (formule de base), l’offre est peu coûteuse et ne prévoit pas de franchise.
«L’assurance vélo répond à l’évolution des besoins et des exigences», explique Philipp Geering, co-responsable Assurances de l’ATE: «Les vélos de course, les VTT, les vélos électriques et même les vélos de tous les jours sont chers et ne sont généralement que partiellement assurés contre le vol dans l’assurance inventaire du ménage. C’est là que l’ATE intervient – avec une offre d’assurance zéro souci, transparente et adaptée aux besoins, sans le risque d’une double assurance.» La nouvelle assurance vélo d’ERV et de l’ATE permet d’inclure les dommages causés par les chutes, le vol, le vandalisme ainsi que de nombreuses autres prestations. Pour les vélos électriques, par exemple, les dommages à la batterie peuvent également être couverts.
«Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat de plus de 30 ans avec l’ATE via ce produit attrayant», se félicite Walter Wattinger, CEO d’ERV. «Dans l’optique d’un trafic cycliste durable en Suisse, nous consacrons un franc par police à des projets de l’ATE en matière de politique des trans-ports. Nous contribuons ainsi à un trafic cycliste d’avenir dans le pays.»
Pour plus d’informations: ate.ch/assurance-velo