20 août 2024
ERV lance une assurance santé baptisée coverio pour les personnes qui résident temporairement en Suisse à des fins de formation initiale ou de perfectionnement. coverio propose une couverture de base analogue à celle des caisses maladie suisses pour des primes attrayantes.
Toute personne séjournant plus de trois mois en Suisse doit conclure une assurance-maladie ou apporter la preuve qu’elle dispose d’une assurance existante offrant des prestations similaires. Cette obligation est inscrite dans la loi fédérale sur l’assurance-maladie depuis 1996. Compte tenu de l’augmentation massive récente des primes d’assurance maladie, cet impératif légal représente un défi majeur, notamment pour les personnes qui résident temporairement en Suisse à des fins de formation initiale ou de perfectionnement. Avec coverio, ERV propose dès à présent à ce groupe cible une assurance santé à des prix intéressants. La nouvelle offre est disponible à partir de CHF 38.– par mois.
coverio offre les mêmes couvertures que les assurances maladie suisses obligatoires et fonctionne de manière analogue, avec des franchises et une quote-part. Les preneuses et preneurs d’assurance qui concluent une assurance coverio doivent se faire exempter de l’assurance maladie obligatoire auprès de leur canton de résidence dans les trois mois suivant leur arrivée en Suisse. Ils peuvent ensuite bénéficier de primes attrayantes pendant une période allant jusqu’à six ans.
Les avantages de coverio en un coup d’œil:
«Les personnes qui viennent en Suisse à des fins de formation initiale ou de perfectionnement seront ravies de pouvoir profiter de leur séjour ici en toute sérénité et de bénéficier d’une bonne couverture d’assurance. Avec coverio, nous leur offrons une alternative simple et économique à l’assurance obligatoire auprès d’une caisse-maladie, adaptée de façon optimale à leurs besoins. L’élaboration de notre produit s’appuie sur plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des assurances santé. Nous avons acquis cette expérience notamment à travers le module de nos assurances voyages qui couvre les frais de traitement, ainsi qu’à notre assurance pour hôtes, qui couvre les frais de santé des visiteurs de courte durée en Suisse», explique Walter Wattinger, CEO d’ERV.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.coverio.ch