PostFinance
Vous trouverez ci-dessous un aperçu des déclarations de sinistre en ligne pour votre déclaration de sinistre et les modules d’assurance. Nous vous conseillons de commencer par préparer tous vos documents, quittances et éventuelles photos sur le sinistre afin de remplir votre déclaration de sinistre correctement et de l’envoyer le plus rapidement possible.
Déclarez-nous votre sinistre très facilement en ligne. Pour cela, cliquez sur le champ correspondant et déclarez-nous votre sinistre. Pour une déclaration de sinistre relevant de la garantie de franchise et de l’assurance perte de clés, veuillez envoyer le formulaire rempli accompagné de vos documents par courriel à l’adresse sinistres@erv.ch.
Une preuve (décompte de carte crédit / prépayée ou extrait du E-Finance) doit impérativement être jointe à chaque déclaration de sinistre. Il faut prouver qu’au moins 51% du prix d’achat / de la prestation initiale ont été payés avec la carte.
1. Informer Coop Protection Juridique SA en composant le +41 62 836 00 00 ou en envoyant un courriel à l’adresse info@cooprecht.ch.
2. Conformez-vous aux instructions figurant dans les CGA.
Objets assurés |
Appareils électroménagers (produits blancs), appareils de divertissement électroniques (produits bruns) et appareils de communication électroniques (produits gris) neufs accompagnés d’une garantie du fabricant en cours de validité et d’une valeur minimale de CHF 50.–. |
Champ d'application géographique |
Monde entier |
Couverture d'assurance |
La couverture d’assurance s’applique lorsque l’objet a été payé pour au moins 51% de sa valeur avec l’une des cartes de crédit ou prépayées suivantes. |
Mastercard Value – Prolongation de garantie de 12 mois |
Max. CHF 500.– par année d’assurance |
Classic/Standard – Prolongation de garantie de 12 mois |
Max. CHF 500.– par année d’assurance |
Gold – Prolongation de garantie de 24 mois |
Max. CHF 1'000.– par année d’assurance |
Platinum – Prolongation de garantie de 36 mois |
Max. CHF 3'000.– par année d’assurance |
Visa Business Card |
Pas de couverture d’assurance |
Déclaration de sinistre |
Pour déclarer un sinistre, veuillez cliquer sur le formulaire de sinistre en ligne «Prolongation de garantie» en haut de la page. |
Objets assurés |
Les objets meubles achetés neufs d’une valeur minimale de CHF 50.–. |
Champ d’application géographique |
Suisse |
Couverture d’assurance |
La couverture d’assurance s’applique lorsque l’objet a été payé pour au moins 51% de sa valeur avec l’une des cartes de crédit ou prépayées suivantes. La couverture d’assurance s’applique pour un maximum de cinq événements par an. |
Mastercard Value |
Max. CHF 2'000.– par année d’assurance |
Classic/Standard |
Max. CHF 2'000.– par année d’assurance |
Gold |
Max. CHF 2'000.– par année d’assurance |
Platinum |
Max. CHF 2'000.– par année d’assurance |
Visa Business Card |
Pas de couverture d’assurance |
Déclaration de sinistre |
Pour déclarer un sinistre, veuillez cliquer sur le formulaire de sinistre en ligne «Garantie du meilleur prix» en haut de la page. |
Objets assurés |
Les objets meubles achetés neufs d’une valeur minimale de CHF 50.–. |
Champ d’application géographique |
Monde entier |
Couverture d’assurance |
La couverture d’assurance s’applique lorsque l’objet a été payé pour au moins 51% de sa valeur avec l’une des cartes de crédit ou prépayées suivantes. |
Mastercard Value |
Max. CHF 500.– par année d’assurance |
Classic/Standard |
Max. CHF 500.– par année d’assurance |
Gold |
Max. CHF 1'000.– par année d’assurance |
Platinum |
Max. CHF 2'000.– par année d’assurance |
Visa Business Card |
Pas de couverture d’assurance |
Déclaration de sinistre |
Pour déclarer un sinistre, veuillez cliquer sur le formulaire de sinistre en ligne «Assurance achats» en haut de la page. |
Prestations assurées |
L’assurance prend en charge les frais d’annulation effectivement subis, à l’exception des taxes de sécurité et des taxes d’aéroport. En cas de départ tardif, l’assurance prend en charge les frais supplémentaires qui en résultent. |
Champ d’application géographique |
Monde entier |
Couverture d’assurance |
La couverture d’assurance s’applique lorsque l’objet a été payé pour au moins 51% de sa valeur avec l’une des cartes de crédit ou prépayées suivantes. |
Mastercard Value |
Pas de couverture d’assurance |
Classic/Standard |
Pas de couverture d’assurance |
Gold |
Max. CHF 12'500.– par année d’assurance |
Platinum |
Max. CHF 25'000.– par année d’assurance |
Visa Business Card |
Pas de couverture d’assurance |
Déclaration de sinistre |
Pour déclarer un sinistre, veuillez cliquer sur le formulaire de sinistre en ligne «Annulation du voyage» en haut de la page. |
Prestations assurées |
La décision concernant la nécessité, le type et le moment de ces prestations incombe aux médecins d’ERV. L’assurance prend en charge les frais d’une éventuelle action de recherche et de sauvetage nécessaire, le transport vers l’hôpital le plus proche, l’hébergement et la restauration sur place, le rapatriement vers un hôpital du lieu de domicile, le voyage de retour imprévu, les frais de retour temporaire à domicile, les frais supplémentaires nécessaires à la poursuite du voyage, les frais correspondant à la partie non utilisée du séjour, les frais de voyage et les formalités administratives. |
Champ d’application géographique |
Monde entier, sauf indication contraire dans les CGA |
Couverture d’assurance |
La couverture d’assurance s’applique lorsque l’objet a été payé pour au moins 51% de sa valeur avec l’une des cartes de crédit ou prépayées suivantes. |
Mastercard Value |
Pas de couverture d’assurance |
Classic/Standard |
Pas de couverture d’assurance |
Gold |
Voyage de retour, transport retour et rapatriement à domicile; transport d’urgence à l’hôpital: max. CHF 30'000.– / Frais de recherche et de sauvetage: max. CHF 25'000.– / Interruption du voyage: max. CHF 3'000.– / Frais supplémentaires occasionnés par la poursuite du voyage: max. CHF 1'500.– p.P. ou 1'500.– par véhicule de location / Partie non utilisée de l’arrangement en cas d’interruption précipitée du voyage: max. CHF 7'500.– / Voyage (max. 2 personnes) pour se rendre auprès d’un membre de la famille hospitalisé à l'étranger: max. CHF 5'000.– / Avance de frais par personne en cas d’hospitalisation à l’étranger: max. CHF 5'000.– |
Platinum |
Voyage de retour, transport retour et rapatriement à domicile; transport d’urgence à l’hôpital: max. CHF 60'000.– / Frais de recherche et de sauvetage: max. CHF 50'000.– / Interruption du voyage: max. CHF 3'000.– / Frais supplémentaires occasionnés par la poursuite du voyage: max. CHF 1'500.– p.P. ou 1'500.– par véhicule de location / Partie non utilisée de l’arrangement en cas d’interruption précipitée du voyage: max. CHF 15'000.– / Voyage (max. 2 personnes) pour se rendre auprès d’un membre de la famille hospitalisé à l’étranger: max. CHF 5'000.– / Avance de frais par personne en cas d’hospitalisation à l’étranger: max. CHF 5'000.–
|
Visa Business Card |
Voyage de retour, transport retour et rapatriement à domicile; transport d’urgence à l’hôpital: max. CHF 50'000.– / Frais de recherche et de sauvetage: max. CHF 25'000.– / Interruption du voyage: max. CHF 5'000.– / Frais supplémentaires occasionnés par la poursuite du voyage: max. CHF 1'500.– p.P. ou 1'500.– par véhicule de location / Partie non utilisée de l’arrangement en cas d’interruption précipitée du voyage: max. CHF 5'000.– / Voyage (max. 2 personnes) pour se rendre auprès d’un membre de la famille hospitalisé à l’étranger à partir du septième jour: max. CHF 5'000.– / Avance de frais par personne en cas d’hospitalisation à l’étranger: max. CHF 5'000.– |
Déclaration de sinistre |
Pour déclarer un sinistre, veuillez cliquer sur le formulaire de sinistre en ligne «Aide SOS» en haut de la page. |
Prestations assurées |
L’assurance prend en charge les frais de traitement ambulatoire ou stationnaire en division commune à l’hôpital, en complément des assurances sociales légales suisses (LAMal, LAA) et en tenant compte de toute autre assurance complémentaire. La prise en charge des coûts s’applique également à la location, au remplacement ou à la réparation de moyens auxiliaires médicaux tels que prothèses, lunettes, appareils auditifs, ainsi qu’aux frais de sauvetage et de transport nécessaires jusqu’à l’hôpital le plus proche. |
Champ d’application géographique |
Monde, hors Suisse |
Couverture d’assurance |
La couverture d’assurance s’applique lorsque l’objet a été payé pour au moins 51% de sa valeur avec l’une des cartes de crédit ou prépayées suivantes. |
Mastercard Value |
Pas de couverture d’assurance |
Classic/Standard |
Pas de couverture d’assurance |
Gold |
Pas de couverture d’assurance |
Platinum |
Max. CHF 1'000'000.– par année d’assurance |
Visa Business Card |
Pas de couverture d’assurance |
Déclaration de sinistre |
Pour déclarer un sinistre, veuillez cliquer sur le lien «Frais médicaux» en haut de la page et remplir le formulaire de sinistre en ligne «Assurance SOS pendant le voyage». |
Prestations assurées |
L’assurance prend en charge les frais d’hôtel, les frais de modification de la réservation et les frais de téléphone effectivement supportés. |
Champ d’application géographique |
Monde entier, hors pays de domicile |
Couverture d’assurance |
La couverture d’assurance s’applique lorsque l’objet a été payé pour au moins 51% de sa valeur avec l’une des cartes de crédit ou prépayées suivantes. |
Mastercard Value |
Pas de couverture d’assurance |
Classic/Standard |
Pas de couverture d’assurance |
Gold |
Max. CHF 400.– par année d’assurance
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Platinum |
Max. CHF 800.– par année d’assurance |
Visa Business Card |
Max. CHF 400.– par année d’assurance |
Déclaration de sinistre |
Pour déclarer un sinistre, veuillez cliquer sur le lien «Retards aériens» en haut de la page et remplir le formulaire de sinistre en ligne «Assurance SOS pendant le voyage». |
Objets assurés |
L’assurance couvre tous les objets emportés par les personnes assurées destinés à leurs besoins personnels durant le voyage. La couverture d’assurance pour les équipements sportifs, chaises roulantes et poussettes pour enfants est valable uniquement pendant le transport par un moyen de transport public et ce, durant la période de temps pendant laquelle ces objets sont confiés à l’entreprise de transport. |
Champ d’application géographique |
Monde entier |
Couverture d’assurance |
La couverture d’assurance s’applique lorsque l’objet a été payé pour au moins 51% de sa valeur avec l’une des cartes de crédit ou prépayées suivantes.
|
Mastercard Value |
Pas de couverture d’assurance |
Classic/Standard |
Pas de couverture d’assurance |
Gold |
Max. CHF 300.– p.P. et par voyage et 2'000.– par année d’assurance en cas de retard de livraison des bagages / Max. CHF 2'500.– par voyage en cas de vol ou de perte des bagages |
Platinum |
Max. CHF 500.– p.P. et par voyage et 4'000.– par année d’assurance en cas de retard de livraison des bagages / Max. CHF 5'000.– par voyage en cas de vol ou de perte des bagages |
Visa Business Card |
Max. CHF 500.– p.P. et par voyage et 3'000.– par année d’assurance en cas de retard de livraison des bagages / Max. CHF 2'500.– par voyage en cas de vol ou de perte des bagages
|
Déclaration de sinistre |
Pour déclarer un sinistre, veuillez cliquer sur le formulaire de sinistre en ligne «Bagages» en haut de la page. |
Événements assurés |
En cas de décès de la personne assurée consécutif à un accident, les héritiers légaux perçoivent la somme convenue conformément à l’aperçu des prestations. Toute clause bénéficiaire dérogatoire doit être signalée par écrit à ERV.
En cas d’invalidité qui est médicalement constatée comme la conséquence d’un accident assuré au plus tard dans un délai de cinq ans à compter de la date de l’accident et qui est de 100%, l’assurance paie le capital convenu. Un pourcentage correspondant du capital est versé en cas d’invalidité partielle. |
Champ d’application géographique |
Monde entier |
Couverture d’assurance |
La couverture d’assurance s’applique lorsque l’objet a été payé pour au moins 51% de sa valeur avec l’une des cartes de crédit ou prépayées suivantes. |
Mastercard Value |
Pas de couverture d’assurance |
Classic/Standard |
Pas de couverture d’assurance |
Gold |
Max. CHF 150'000.– par année d’assurance |
Platinum |
Max. CHF 300'000.– par année d’assurance |
Visa Business Card |
Max. CHF 300'000.– par année d’assurance |
Déclaration de sinistre |
Pour déclarer un sinistre, veuillez cliquer sur le lien «Assurance-accidents de voyage» en haut de la page et remplir le formulaire de sinistre en ligne «Assurance SOS pendant le voyage». |
Véhicules assurés |
L’assurance couvre les véhicules de tourisme, motorhomes, campers, camping-cars, vans, minibus ou motos loués et conduits par une personne assurée, et autorisés à circuler par la législation. |
Champ d'application géographique |
Monde entier |
Couverture d’assurance |
La couverture d’assurance s’applique lorsque l’objet a été payé pour au moins 51% de sa valeur avec l’une des cartes de crédit ou prépayées suivantes. |
Mastercard Value |
Pas de couverture d’assurance |
Classic/Standard |
Pas de couverture d’assurance |
Gold |
Max. CHF 2'000.– par événement |
Platinum |
Max. CHF 5'000.– par événement |
Visa Business Card |
Pas de couverture d’assurance |
Déclaration de sinistre |
Pour signaler un sinistre, veuillez cliquer sur le formulaire «Garantie de franchise» en haut de la page et remplir le formulaire de sinistre au format PDF. |
Événements assurés |
Sont assurés les frais occasionnés par la perte de la clé du véhicule de location. En cas de survenance d’un événement assuré, les frais de remplacement et/ou de recodage de la clé de la voiture de location sont pris en charge. |
Champ d’application géographique |
Monde |
Couverture d’assurance |
La couverture d’assurance s’applique lorsque l’objet a été payé pour au moins 51% de sa valeur avec l’une des cartes de crédit ou prépayées suivantes.
|
Mastercard Value |
Pas de couverture d’assurance |
Classic/Standard |
Pas de couverture d’assurance |
Gold |
Pas de couverture d’assurance |
Platinum |
Max. CHF 300.– par clé et 1'000.– par véhicule de location |
Visa Business Card |
Pas de couverture d’assurance |
Déclaration de sinistre |
Pour signaler un sinistre, veuillez cliquer sur le formulaire «Assurance perte de clés» en haut de la page et remplir le formulaire de sinistre au format PDF. |
Événements assurés |
L’assurance couvre les événements en lien avec un voyage payé en grande partie avec la carte de crédit ou prépayée du client. Cela comprend les cas où le client intervient en tant que conducteur d’un véhicule à moteur ou nautique de location, sportif, piéton, cycliste, cyclomotoriste ou passager d’un moyen de transport, locataire d’un logement de vacances, client d’hôtel, partie contractante à un contrat de voyage, victime d’actes de violence ou expéditeur de bagages. |
Champ d’application géographique |
Monde entier |
Couverture d’assurance |
La couverture d’assurance s’applique lorsque l’objet a été payé pour au moins 51% de sa valeur avec l’une des cartes de crédit ou prépayées suivantes. |
Mastercard Value |
Pas de couverture d’assurance |
Classic/Standard |
Pas de couverture d’assurance |
Gold |
Max. CHF 150'000.– Europe et 50'000.– monde entier, hors Europe |
Platinum |
Max. CHF 150'000.– Europe et 50'000.– monde entier, hors Europe |
Visa Business Card |
Pas de couverture d’assurance |
Déclaration de sinistre |
Pour la déclaration de sinistre, veuillez suivre les instructions en haut de la page sous «Procédure pour la protection juridique des voyages et des acheteurs». |
Domaine juridique assuré |
L’assurance couvre les litiges contractuels avec le prestataire. |
Champ d’application géographique |
Monde entier |
Couverture d’assurance |
La couverture d’assurance s’applique lorsque l’objet a été payé pour au moins 51% de sa valeur avec l’une des cartes de crédit ou prépayées suivantes.
|
Mastercard Value |
Max. CHF 25'000.– |
Classic/Standard |
Max. CHF 25'000.– |
Gold |
Max. CHF 25'000.– |
Platinum |
Max. CHF 25'000.– |
Visa Business Card |
Pas de couverture d’assurance |
Déclaration de sinistre |
Pour la déclaration de sinistre, veuillez suivre les instructions en haut de la page sous «Procédure pour la protection juridique des voyages et des acheteurs». |
Vous avez des questions? Nous y répondrons avec plaisir.