Vous trouverez ci-après un aperçu des couvertures d'assurance et les formulaires pour votre déclaration de sinistre. Nous vous recommandons de réunir au préalable tous vos documents, justificatifs et éventuelles photos afin de remplir votre déclaration rapidement et correctement.
L’assurance offre pour les objets à l’état neuf, durant 30 jours après la date d’achat, une protection contre le vol, le vol avec effraction, le brigandage, la destruction et la détérioration. L’assurance rembourse les frais de réparation ou de remplacement de l’objet assuré. L'assurance décide si l'objet doit être réparé, remplacé par un objet de même valeur ou indemnisé à concurrence du montant initialement payé selon le justificatif d'achat.
Objets assurés
Les objets meubles achetés neufs dont la valeur minimale est de CHF 50.00.
Champ d'application géographique
Monde entier
Couverture d'assurance
La couverture d’assurance s’applique lorsque l’objet a été payé pour au moins 80% de sa valeur avec une carte débit Visa de la Cler.
Après la date d’achat, l’assurance offre une couverture d’assurance pendant une durée de 30 jours pour les objets achetés en ligne qui ne correspondent pas à la marchandise commandée, qui sont défectueux ou incomplets ou qui ne sont pas livrées malgré une mise en demeure et sans indication de motifs après 30 jours à partir de la date de paiement. L’assurance rembourse les frais de retour ou le prix d’achat si le vendeur n’accepte pas le renvoi ou si la marchandise n’est pas livrée.
Objets assurés
Les objets meubles achetés neufs dont la valeur minimale est de CHF 50.00.
Champ d'application géographique
Monde entier
Couverture d'assurance
La couverture d’assurance s’applique lorsque l’objet a été payé pour au moins 80% de sa valeur avec une carte débit Visa de la Cler.
L’assurance rembourse les billets achetés, lorsqu’il est impossible d’assister à l’événement réservé à la suite d'une maladie grave, d'une blessure, de dommages au domicile, d'une panne de transports en commun, d'un accident ou d'une panne du véhicule privé.
Billets assurés
Les billets d’événements, tels que les billets de concert, les frais d’inscription pour les courses urbaines, etc.
Champ d'application géographique
Europe
Couverture d'assurance
La couverture d’assurance s’applique lorsque l’objet a été payé pour au moins 80% de sa valeur avec une carte débit Visa de la Cler.
L’assurance rembourse la différence entre le prix payé initialement, TVA comprise, et le prix plus bas proposé dans un délai de 14 jours pour le même objet identique. L'objet identique proposé à un prix inférieur doit être de la même marque, du même modèle, avoir le même nom et/ou le même numéro et être vendu par un prestataire commercial (boutique, société de vente par correspondance, fournisseur d'accès internet ou sites internet, grand magasin) enregistré en Suisse. La différence minimale doit être de CHF 30.00.
Objets assurés
Les objets meubles achetés neufs dont la valeur minimale est de CHF 50.00.
Champ d'application géographique
Suisse
Couverture d'assurance
La couverture d’assurance s’applique lorsque l’objet a été payé pour au moins 80% de sa valeur avec une carte débit Visa de la Cler.
L’assurance prolonge la garantie de l’appareil d’un an après la fin de la garantie du fabricant et rembourse les frais de réparation ou de remplacement en cas de dommages qui auraient été couverts par la garantie d’origine du fabricant. Le dédommagement s’élève, après expiration de la garantie du fabricant, à 90% du prix d’achat original.
Objets assurés
Les appareils électriques, les appareils de divertissement électroniques et les appareils de communication électroniques achetés neufs présentant une garantie valide du fabricant et dont la valeur minimale s’élève à CHF 50.00.
Champ d'application géographique
Monde entier
Couverture d'assurance
La couverture d’assurance s’applique lorsque l’objet a été payé pour au moins 80% de sa valeur avec une carte débit Visa de la Cler.
Déclarez simplement votre sinistre en ligne. Pour ce faire, cliquez sur le champ correspondant et soumettez-nous votre sinistre.
Une preuve (décompte de carte de Visa/débit ou extrait du E-Banking) doit impérativement être jointe à chaque déclaration de sinistre. Il faut prouver qu’au moins 51% du prix d’achat / de la prestation de voyage initiale ont été payés avec la carte.
Vous avez des questions? Nous y répondrons avec plaisir.