ERV:

ERV

Coronavirus: conseils pour préparer vos vacances

Certaines frontières rouvrent, bon nombre d’organisateurs de voyage reprennent leur activité et proposent des offres séduisantes en ligne. Qu'est-ce qui est à nouveau possible et dans quel domaine faut-il faire preuve de prudence? Nous avons rassemblé ici informations et conseils pour vous permettre de bien préparer vos vacances.

Pays sans restrictions de voyage

Le Conseil fédéral a annoncé que la liberté de voyager entre la Suisse et certains pays serait pleinement rétablie. Les frontières ont été réouvertes le 15 juin 2020. Vous trouverez ici un aperçu de tous les pays pour lesquels il n’existe aucun avertissement de voyage de l'OFSP, ni aucune autre restriction, telle que des interdictions d’entrée ou des mesures de quarantaine. Par conséquent, voyager dans ces pays est en principe possible sans restriction. Cela s’applique aussi aux vacances en Suisse.

Avez-vous des doutes quant à la planification de vos vacances? Nous vous conseillons volontiers

Toute personne qui réserve en ce moment ses vacances d’été devrait absolument se renseigner sur d’éventuelles dispositions de voyage sur les sites de l'OFSP et auprès des représentations étrangères en Suisse. Autres conseils pour préparer vos vacances:

Avez-vous des doutes quant à la préparation de vos vacances ou vous demandez-vous que faire si vous avez déjà réservé un voyage? Nous vous conseillons volontiers au +41 58 275 22 10.

Couverture d’assurance illimitée pour les nouvelles réservations

Vous réservez maintenant un voyage vers une destination pour laquelle il n’y a pas de restriction de voyage et vous avez déjà une assurance ou vous en souscrivez une nouvelle? Dans ce cas, les coûts sont assurés dans l’éventualité d’une deuxième vague, si soudain vous ne pouvez pas entamer votre voyage ou que vous deviez l’annuler ou le prolonger.

Conseil: notre assurance annuelle Multi Trip, outre qu’elle inclut une protection financière, offre l’accès à un réseau d’assistance de premier ordre. Cela signifie que nous vous soutenons en cas d’incidents médicaux (par ex. transports d’urgence, actions de recherche et de secours), nous organisons la suite de votre voyage, nous assurons vos soins médicaux et nous vous ramenons chez vous en toute sécurité. Et, avec la protection intégrée pour les loisirs, nous vous accompagnons même au quotidien. En effet, les places de concert, les billets d’entrée aux manifestations sportives et autres sont assurés dans le cadre de notre protection intégrale.

Conclure une assurance en ligne maintenant

Vous avez déjà annulé votre voyage et ne savez pas quoi faire?

Avez-vous réservé un voyage qui a été annulé par l’organisateur? Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes concernant nos prestations d’assurance en lien avec le coronavirus, ainsi que la déclaration de sinistre en ligne. Pour toute autre question concernant la couverture d’assurance ou un voyage spécifique, n’hésitez pas à contacter notre hotline à l’adresse coronavirus@erv.ch.